Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:49

Même si des drames  se déroulent en Lybie et au Japon les français vont voter dimanche, et c'est bien.  Ces événements et la gestion de la révolution arabe par la France pèseront certainement sur le scrutin mais aussi et surtout les mouvements sociaux de l'automne dernier comme les jeux  troubles entre la majorité et l'extrême droite. Le paysage poitique est déjà largement bouleversé et ces élections vont contribuer à donner une idée du rapport des forces à l'approche des présidentielles.

 

 

Dans le canton d'Aix nord nous avons 6 candidats assez représentatifs des forces qui se mettent en place (il manque cependant les centristes) :

 

- Robert Clerc , conseiller sortant et candidat sans étiquette soutenu par la majorité présidentielle (et  les centristes?)

 

- Gérard Collado, pour le Front National

 

- Yann Del Rio, communiste, présenté par le Front de Gauche

 

- Fatiha Brunetti pour le Parti Socialiste

 

- Pierre Herbin  présenté par le parti Ouvrier Indépendant (il semble que ce soit un avatar du Parti des Travailleur de D. Gluckstein)

 

- Michel Trouillet pour Europe Ecologie, les Verts

 

Pour mieux interprèter le scrutin  à Saint Inn voici un petit rappel des résultats des cantonales au village depuis 1992.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent
commenter cet article

commentaires

Brison Saint Innocent (Savoie)

  • : les élections à Brison Saint Innocent
  • les élections à Brison Saint Innocent
  • : Toutes les élections à Brison Saint Innocent
  • Contact

Recherche

Municipales 2008/2009