En se basant sur les résultats du premier tour je vais m'essayer à un pronostic
1ère hypothèse : les électeurs des petit candidats s'abstiennent, votent nul ou se répartissent comme tous les autres électeurs.
Les autres hypothèses s'appuient sur le travail national d'Antony Veyssière
2ème hypothèse : les électeurs du FN se reportent à 40% sur le candidat LR/UDI, On néglige ceux qui se reportent sur LREM! (il doit y en avoir pourtant)
3ème hypothèse : les électeurs de la France Insoumise se reportent à 5% sur le candidat LREM. On néglige ceux qui se reportent sur LR, il ne doivent pas être nombreux.
4ème hypothèse : les électeurs socialo-communistes (de Fatiha Brunetti) se reportent à 30% sur LREM. Là j'ai fait un mixte des taux préconisés par Veyssière pour qui les socialistes se reportent à 60% et les communistes à 5%. 30% c'est peut être même trop quand on sait que la candidate se revendiquait clairement du courant Hamon. Et on néglige aussi ceux qui se reportent sur LR.
Avec ces hypothèses, sans doute légèrement trop favorable à la candidate de LREM, mais ça compense peut-être l'abstraction faite des reports FN sur LREM et la dynamique LREM qui semble se dessiner on arrive au résultat suivant :
A Saint Innocent
Typhanie Degois (LREM) 54,9% Dominique Dord (LR) 45,1%
Pour la circonscription
Typhanie Degois (LREM) 51,2% Dominique Dord (LR) 48,8%
Donc un pronostic plutôt favorable pour LREM, à prendre avec beaucoup de prudence cependant car vu la probable faible participation, 1% ça représentera sans doute à peine plus de 300 voix.
En tout cas une différence de presque 4 points entre Saint Inn et la circonscription en faveur de LREM.